Pour nous rejoindre

Pour rejoindre la communauté de Vétérisphère, et retrouver vos confrères, il suffit de s'inscrire sur www.veterisphere.com

Le site est 100% gratuit, réservé aux vétérinaires et étudiants francophones !

N'hésitez pas à venir découvrir les services exclusifs et innovants de ce nouvel espace communautaire professionnel.

samedi 15 mars 2014

Quoi de neuf sur le forum de Vétérisphère en mars 2014 ?

Sur le forum de Vétérisphère, certains confrères ont besoin de votre avis. Parmi les nouvelles discussions, l'équipe du site vous a sélectionné les sujets suivants :
Dermatologie : Alopécie bilatérale chez un Spitz femelle, des idées ? - Une chienne présente une pyodermite superficielle depuis 5 mois. Un traitement aux antibiotiques et corticoïdes a fait disparaître le prurit, mais les poils ne repoussent pas...
Ophtalmologie : Abcès oculaire chez un python australien - Un python asutralien femelle, du genre Liasis présente un oeil gauche gonflé et blanc opaque, un oeil droit avec une masse interne dans la chambre antérieure. Une incision est envisagée. Beau cas clinique, en images.
ORL : Otites chroniques ulcérées et purulentes - Vos conseils pour gérer cette pathologie chronique, difficile à soigner. 
Immunologie : Vaccination chez les animaux âgés - Certains confrères se demandent s'il faut continuer la vaccination en gériatrie, notamment en raison du risque de fatigue induite par les vaccins...
Pharmacologie : utilisation des anti-émétiques : Cérénia ou Emeprid ? - Ces deux produits agissent différemment, on peut donc se demander quelle utilisation raisonnée appliquer à ces médicaments.
Oncologie : Cas de tumeur mammaire - Quel traitement de chimiothérapie utilisez-vous en cas de tumeur mammaire chez la chienne ?
Médecine équine : Syndrôme piro-like et raideur chez les chevaux - Notre consoeur a été appelée pour plusieurs chevaux présentant une raideur de l'arrière-main, suvi de fièvre et d'un ictère. Vos avis sont les bienvenus...

Spécialiste ou débutant, passionné ou praticien très expérimenté, tous les avis sont les bienvenus sur le forum de la communauté Vétérisphère.